A cause de Jeanne Calment...

Publié le par Jean-Louis Connard

 

20080313 20080316 D06 SOP16HOSPICE2~p1 300

 

Du haut de l'Assemblée Nationale commence à se faire entendre le piaillement inaudible des insectes ouvriers de notre pays. Les voix s'élèvent en vain contre ce projet de loi visant à fixer l'âge de la retraite à 62 ans. Inutiles, les syndicats bougonnent, ronchonnent, défilent, et retournent travailler en courbant l'échine et en baissant leur pantalon.

Avez-vous vu ce métallurgiste d'Onnaing, ville du Nord? Il dit qu'à 55 ans c'est déjà dur, donc 60 ans il était déjà contre, vous imaginez bien si 62 ans ça paraît difficile! Bah mon grand, j'aimerais bien savoir depuis quand tu as vu qu'en France on s'occupait du bien être des gens! T'es là pour faire tourner une boîte et faire pencher l'économie de ton pays du bon côté! T'es pas là pour être heureux et profiter de la vie!! Alors tu retournes à ta machine qui découpe la tôle et t'arrêteras au moment de décéder! Feignasse!!

Ah!! On les connaît les smicards gueulards! Leur niveau d'études est si bas qu'ils ont commencé très jeunes à travailler au black, souvent dans des fermes. Ils ont ensuite pu trouver un métier dans une usine locale, l'usine qui fait travailler toute la région, afin de gagner de quoi payer les factures et faire bouffer bobonne. Coup du sort, ils ont eu des enfants (généralement ils les ont par portée de 5 ou 6), et les voilà obligés de faire des chantiers le week-end, encore au noir. Cela accélère l'usure, et ça ne compte pas pour la retraite. Résultat, ils finissent pliés en deux à 50 ans, les mains dans le cambouis et la tête dans le caca, crevant la gueule ouverte.

Mais j'ai bien une solution, moi! Pourquoi ne pas faire comme au Bangladesh? En commençant à travailler à 7 ans, je suis certain que l'on pourra être libre de se retirer à 50 ans sereinement! Quoique le Français est tellement con qu'il serait capable de bosser au noir pour se payer un écran plat...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article