Crimes et Châtiments

Publié le par Jean-Louis Connard

Racailles

 

Mais qu'est-ce qui lui a prit à ce gosse de monter sur l'Eurostar? (Londres est tellement nulle...) Quelques minutes avant, d'après ce que rapporte la presse, il fumait des pétards avec des potes en pleine Gare du Nord. Y a quand même plus discret que ce lieu, qui est sûrement un des endroits les plus fréquentés de Paris. Vous les imaginez, là, trois ou quatre jeunes habillés avec goût (blouson de cuir noir et jogging jaune), roulant des joints au beau milieu des voyageurs, mûs par la témérité et la connerie, croyant pouvoir passer à l'aise à travers les mailles du filet disposé dans la gare la plus surveillée de France?

Forcément, les Roberts arrivent, matraque à la main et gourdin dans le pantalon, et se disent que c'est l'heure du quatre heures. "On va se farcir de la petite racaille!" Interpellation, course-poursuite, et un jeune con qui joue à Tarzan sur le toit d'un TGV. Il se retrouve brûlé à 80 % après avoir heurté par accident un caténaire. Son shit, ses rêves et son corps sont partis en fumée en moins de dix minutes.

La presse écrite nous sort donc aujourd'hui en marge de ce fait divers une série de bavures policières : un flic écroué après avoir été filmé en train de marave un alcoolo, des agents de la RATP épinglés pour avoir maintenu sévèrement au sol une femme (on ne nous dit pas si elle était voilée), etc... Les gens font des conneries et les répressions sont disproportionnées. Les contrôles d'identité entraînent désormais morts et comas, à l'heure où l'on veut interdire la fessée, considérée comme trop cruelle, et qui semble pourtant moins terrible que l'électrocution et les pains dans la gueule.

Un petit conseil de connard : soyez laxistes, tout comme moi ! Moi, je donne tous les soirs la fessée à Madame, et Dieu sait à quel point elle mériterait que je lui bourrine la tronche. Surtout quand elle oublie de mettre le ketchup sur la table !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article