La Mano Negra

Publié le par Jean-Louis Connard


Oh ! Comme le Français est bon et généreux ! Qu'il est agréable, non seulement de boire un petit coup, mais de voir également la classe de l'auto-critique nationale au sujet des victoires imméritées éclabousser de son aura dorée les pâles errements d'un arbitrage dit impartial. Je suis fier de nous voir si honnêtes. L'émoi hexagonal devant la main de Thierry Henry, au moins aussi fort que celui de Raymond devant la main d'Estelle, prouve que personne n'est heureux de la qualification des bleus pour le mondial 2010.
Mieux : on se permet même d'analyser ! Et tant pis si on ne regarde qu'un match tous les 4 ans, on le fait quand même ! Nous sommes non seulement bon, mais aussi pragmatique ! Merveilleuse France ! La télé le dit, le vrai méchant n'est pas notre bel attaquant (il est si beau...), car, il faut bien le dire, il a peut-être fait main, mais il a pas fait bite, ce qui est déjà un exploit vu la taille de son membre. Non ! Le véritable ennemi, c'est évidemment le sélectionneur national, qui s'extasie sans la moindre honte au coup de sifflet final, et qui saute de joie car l'émotion est trop forte pour l'homme aux sourcils broussailleux.
Nous sommes tellement médusés par tant d'indécence, ô justiciers que nous sommes, devant cette tricherie fatale à des Irlandais qui n'ont plus que le football pour dire qu'ils existent, que personne ne s'est ému des larmes des plaignants qui ont perdu le procès de l'affaire AZF. Personne n'a trouvé que Total était le véritable ennemi. Nous somme trop bon. Vive l'Irlande.
Ces enculés de buveurs de Guiness en ont fait une affaire diplomatique, ce qui a réussi à masquer tous les autres évènements de la semaine. Leur beauf de ministre a réclamé le droit de rejouer le match, histoire de faire grimper sa côte de popularité dans son pays. C'est dire la priorité politique de l'île verte.
Allez, fantasmons ! Théorie du complot oblige, nous pouvons imaginer que cela a été orchestré d'une MAIN de maître par Total :
Total paye le gouvernement français afin qu'il pousse l'ambassadeur irlandais à titiller son chef d'Etat sur cette parodie de but. Ce dernier, blessé dans son orgueil, après avoir bouffé un bol de Lucky Charms en compagnie d'un Leprechaun dépressif ayant raté le casting de Joséphine Ange Gardien au profit d'un lutin blond, monte au créneau au lieu de monter sa femme. Résultat, une couverture médiatique d'ordre européen sur cette faute irréparrable dans la surface de réparation. L'image d'un homme en short touchant un ballon avec la main occupe tous les cerveaux. Total est tranquille. La vie est magnifique.
Ah non ! La vie est moche. C'est horrible. La France a triché.
Seule consolation : l'Irlande n' I.R.A. pas au mondial.
Je vais vous prouver que vous êtes bon, que vous avez un oeil bienveillant et indulgent sur le monde, car vous n'allez pas rire devant le lancement de Troposphère 4  : http://www.youtube.com/watch?v=d1LcZNIYZIA, et Troposphère 5 : http://www.youtube.com/watch?v=sscYIVx4CgY&feature=related


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Et notre pénalty non accordé, et notre but refusé pour un sois disant "hors jeu" ! Mon Titi à assuré je lui ai fait une bonne gâterie sous la douche après le match..<br /> <br /> <br />
Répondre