La neige et les gens

Publié le par Jean-Louis Connard

verglas 4 auto

 

 

Les chutes de neige ont, malgré l'hallucination providentielle provoquée chez Jean-Luc Delarue, bloqué son périple en camping-car tout comme celui de nos chers concitoyens. Lui qui voulait sensibiliser l'opinion publique sur les méfaits de la drogue se retrouve coincé chez lui, sûrement sous tutelle, obligé de regarder Sophie Davant faire des meilleurs score d'audience que lui. C'est un exemple d'aléa parmi d'autres que vous et moi avons subi suite aux intempéries. D'ailleurs, rares sont les élus qui ont pu voyager... Savez-vous ce qui est petit, noir, et qui arrive à prendre l'avion malgré la neige? Un enfant d'Haïti. Mais, Brice, que fais-tu? Où sont tes priorités?

Pour ma part, des énergumènes en costar cravate, j'en vois arriver par paquets à la réception de mon hôtel à 23 heures, quand tout est complet, totalement paniqués, me demandant si les avions vont décoller le lendemain matin. Qu'est-ce que j'en sais, moi? Je ne suis qu'un putain d'employé que tu n'oses pas regarder quand tu vas faire tes courses hebdomadaires au BHV, et tu veux que je devienne ton sauveur quand tu ne peux pas rentrer chez toi? Crève. Rien ne me fait plus jouir que de te voir errer seul dans les rues glaciales de Paris, après t'être fais virer de l'Indiana Café à 2 heures du matin, pour ensuite faire la queue au milieu des roumains devant la guitoune de la Croix Rouge pour avoir un gobelet de soupe. Je te souhaite une pneumonie, un racket avec violence, et plein d'autres emmerdes, car finalement tu t'en fous : dans deux semaines t'es au Club Med de Courchevel.

C'est très marrant, cette météo. Les enfants jouent à se jeter des boules de neige, les cadres gueulent car ils se retrouvent bloqués dans des aéroports remplis de familles irresponsables qui veulent absolument partir en vacances malgré les difficultés de départs, et les usagers de banlieues se voient contraints d'acheter des sandwichs au poulet à 5 € dans les stands des halls de gare car la suppression de leur train les empêche de rentrer dîner en famille. On n'a jamais vu de telles chutes de neige, et voici les seules conséquences du réchauffement climatique que l'on montre du doigt. Pas de quoi alarmer la population qui voit là une mauvaise période à passer, alors que cela ressemble plutôt au début de la fin. Tout le monde se dit vivement cet été, comme si la vision d'un soleil brillant dans un ciel bleu uni pouvait régler tous les problèmes. Mais quand juin arrivera, nous commencerons à perdre nos vieux (ce qui n'est pas un mal), car nous verrons des températures d'au moins 40° sur plusieurs jours d'affilée. Et les journaux télévisés nous montrerons des cons en slip se baigner dans les fontaines, des médecins à noeuds papillons nous conseillerons de nous hydrater le plus possible, le gouvernement préconisera de ne pas arroser ses tomates pour économiser l'eau, et on se dira que c'est un mauvais moment à passer, que tout ira mieux cet hiver...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article